lundi 8 février 2016

DIY plumes


Samedi soir, nous étions invités à fêter le Pacs d'un couple d'amis, pour l'occasion, ils ont défini un thème : la plume. À chacun de trouver comment s'accessoiriser... pour les filles, pas évident d'être originales, et pour les garçons, pas facile du tout! 

Pour cela, j'ai voulu créer nos accessoires de toutes pièces. 

Pour moi j'ai imaginé un sautoir, pour le confectionner j'ai trouvé tout ce que je voulais dans une boutique que j'adore, l'Atelier, c'est le temple du DIY à Lyon, on trouve des tissus, de la laine, des articles de mercerie, et bien évidemment tout pour réaliser vos bijoux.
Après une grosse heure, j'ai réussi à faire ce que je voulais! J'ai mis du temps pour deux raisons : je n'avais pas les outils adéquat, mais je n'ai surtout jamais fabriqué de bijou auparavant... Donc pour une première, je suis plutôt satisfaite du résultat!





Pour Monsieur, me voilà partie dans l'idée de confectionner un nœud papillon. 
Encore une fois, c'était une première, pour cela je me suis largement inspirée d'un tuto, mais j'y suis également un peu allée au feeling. 
Le plus compliqué n'était pas la réalisation, mais le choix du tissu, je n'ai rien trouvé dans les boutiques près de chez moi, j'ai donc commandé en ligne
J'ai reçu le tissu vendredi, je m'y suis donc mise tout de suite après l'avoir récupéré dans la boîte aux lettres.
Il m'aura fallu un peu plus de deux heures, et une fois encore, j'étais ravie du rendu.



À cette soirée, il n'y avait qu'un nœud papillon, mais je n'étais bien évidemment pas la seule à porter un sautoir, en revanche il n'y en n'avait qu'un seul 'handmade' :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire